Société invitée

Fanfare paroissiale de Siviriez, direction Laurent Carrel

Le directeur

Laurent Carrel  est né le 24  mai 1963 et habite à Siviriez.  Il est marié et père de 3 enfants. Il débute à 7 ans l’étude du cornet et rejoint très  vite la classe de Philippe Baud au conservatoire de Fribourg jusqu’à l’obtention d’un certificat au cornet et de son diplôme d’enseignement de trompette.

Très attaché au monde des fanfares et des brass bands, il joua le principal cornet au BBF,  au  Brass Band de Bienne et fut membre du célèbre Angelo Bearpark  Brass Ensemble durant quelques années. Il s’occupe de la formation des jeunes  et  dirige  les cadets de Siviriez  depuis plus de 30 ans  et c’est en 1998 qu’il reprend la direction de la fanfare paroissiale de Siviriez  après avoir assuré pendant de nombreuses années le poste de cornet principal.

C’est avec Guy Michel qu’il étudie et découvre les subtilités du tuba. Tubiste du  groupe musical Bordillusion , il joue assez régulièrement  la basse sib avec l’Ensemble de Cuivres Jurassien. Professeur de trompette et doyen de la classe des cuivres du Conservatoire de Fribourg, Laurent Carrel s’investit beaucoup pour les jeunes talents de sa région.

La société

Jeune centenaire, la Fanfare paroissiale de Siviriez est composée d’une cinquantaine de membres. Elle évolue en formation Brass Band et se présente régulièrement concours du giron des musiques de la Glâne et de la fête cantonale des musiques fribourgeoises en catégorie Excellence. Cette même société anime les différentes fêtes religieuses de notre paroisse. Chaque année, nous avons également beaucoup de plaisir à nous présenter en concert de gala en différents endroits de la Suisse romande et d’ailleurs.

Le souci de la relève a toujours été au centre des préoccupation de la société. Notre directeur Laurent Carrel et Claude-Alain Bard, tous deux professeurs au Conservatoire de Fribourg, ainsi que Camille Carrel et Romain Sottas forment ainsi plus de cinquante élèves musiciens. Nous les félicitons et les remercions pour tout leur travail.